Changement climatique, effectifs, gouvernance : principaux ESRS de la CSRD

La CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) va impacter un grand nombre d’entreprises. Elle reposera notamment sur les ESRS (European Sustainability Reporting Standards). Ces standards donneront aux entreprises les thématiques communes et, à terme, sectorielles sur lesquelles elles devront publier des informations. Si tout n’est pas encore défini, les premiers piliers (ESRS 1, 2, E1, S1 et G1) sont soit hautement certains soit un prérequis pour toute entreprise souhaitant mettre en avant une démarche RSE. Ils concernent le changement climatique, la gestion des effectifs et la gouvernance. Afin de vous préparer au mieux, Tennaxia vous propose un décryptage du champ d’application et de l’attendu autour de ces standards incontournables, qui concerneront très certainement toutes les entreprises assujetties à la CSRD.

Pour accéder au replay, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

A noter :
Le 12 juin (quelques jours après ce webinaire), le projet d’acte délégué de la CSRD a été mis en consultation. Dans ce projet : 
– La double matérialité est conservée
– La Commission souhaite faciliter le reporting pour les entreprises qui seront soumises pour la première fois à une obligation de reporting de durabilité.
– Certaines informations ne seront pas obligatoires la première année.
– La Commission a converti un certain nombre de données obligatoires proposées par l’EFRAG en données volontaires. 
Cliquez ici pour accéder à la consultation.

Pour en savoir plus sur la CSRD, consultez notre page dédiée ou le webinaire « CSRD pour les ETI« .