La CSRD (Corporate Sustainability Reporting Directive) concernera environ 49 000 entreprises européennes dès 2025 sur l’exercice de 2024 pour les entreprises déjà soumises à la NFRD (Non-Financial Reporting Directive). Bien plus qu’un outil de rapport extra-financier, la CSRD est l’une des règlementations qui devraient permettre à l’Europe de « verdir » son économie d’ici 2050, et permettre aux entreprises d’informer leurs parties prenantes de manière pertinente sur l’intégration des enjeux de durabilité dans leur stratégie.

Alors, comment les entreprises abordent cette nouvelle règlementation ? Quelles différences entre celles habituées à un exercice de reporting et celles qui découvrent le sujet ?

Pour sa 11ème étude, Tennaxia dresse un état des lieux des pratiques de reporting RSE ainsi que leurs évolutions passées et à venir en interrogeant les personnes au cœur de ces sujets dans l’entreprise.

Les résultats de cette étude permettront à chacun de se positionner, se comparer et d’évaluer ses propres pratiques et son niveau de maturité.

L’étude comprend les parties suivantes :

1.      Modèle d’affaires

2.      Risques et KPIs

3.      Gouvernance RSE

4.      Méthodologie et reporting

5.      Communication avec les investisseurs

6.      Bénéfices et freins autour du reporting RSE

7.      Votre préparation à la future CSRD

Il faut compter une vingtaine de minutes pour compléter le questionnaire en totalité.

La qualité de l’étude reposant sur la contribution des entreprises, votre retour nous est donc extrêmement précieux. Vous recevrez les résultats et analyses en avant-première et serez invité au webinaire présentant la restitution des résultats.

Nous vous remercions par avance du temps que vous prendrez pour contribuer à ce panorama des pratiques RSE. Pour tout complément d’information, nous nous tenons à votre disposition à l’adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.