Émissions de gaz à effet de serre et efficacité énergétique

 

Maîtrisez vos émissions de gaz à effet de serre !

 

La réalisation régulière d’un bilan des émissions de Gaz à Effet de Serre (également appelé BEGES) devient un outil de management indispensable de pilotage de la performance d’une entreprise. Piloter vos émissions de GES (Reporting Gaz à effet de Serre), c’est :

  • Donner du sens au projet de votre entreprise,
  • Anticiper les attentes de vos parties prenantes,
  • Vous conformer à la réglementation,
  • Identifier et mettre en œuvre des leviers d’économie,
  • Crédibiliser et valoriser l’ensemble de votre démarche RSE.

Efficacité énergétique : utile ou indispensable ?

 

La maîtrise des consommations d’énergie est un axe majeur de développement pour les entreprises. C’est dans une perspective d’augmentation de la performance (et de l’efficacité) énergétique que la réglementation impose un diagnostic énergétique pour les entreprises (de plus de 250 personnes et de plus de 50 M€ de CA) et que se développe la norme ISO 50001 qui demande explicitement des résultats.

Tennaxia, avec son partenaire Altéréa, vise la performance de ses clients. Pour Bernard Fort, Président du Directoire de Tennaxia : « L’association de nos compétences de management durable et de gestion de la réglementation avec les compétences techniques d’Altéréa (thermiciens, énergéticiens, …) permet la mise en place d’un système de management ISO 50001 réellement efficace, durable et débouchant sur des bénéfices concrets ! »

 

Que vous souhaitiez réaliser un bilan de vos émissions de GES, mettre en place une veille réglementaire énergie, vous lancer dans une démarche ISO 50001, Tennaxia vous accompagne et vous propose la solution qui répondra à votre besoin !