Logo Tennaxia FR Bleu
  • Français
  • Anglais

Société

Mécénat Tennaxia

Tennaxia s’engage en faisant du mécénat aux côtés d’acteurs dont la conviction est une vraie force. Leur envie et leur détermination pour mener à bien leur projet nous ont séduit. Laissez-nous vous les présenter… Nous aimons provoquer des rencontres parfois improbables, qui continuent de faire naître des projets qui font écho à nos valeurs. C'est aussi ça le partage, chez Tennaxia !

Rencontre avec Morgan Bourc’his

Morgan Bourc’his est un plongeur apnéiste. Il réside à Marseille où il partage sa vie entre ses entraînements et les diverses activités qu’il entreprend. Il est tour à tour ambassadeur pour diverses marques, conférencier pour les entreprises, instructeur international d’apnée et parfois même cascadeur sous-marin. Morgan est triple champion du monde de plongée en apnée, titres glanés en 2008, 2013 et 2019. Il entretient avec la mer une relation presque fusionnelle qui dépasse aujourd’hui le cadre sportif. Morgan est impliqué dans la réflexion concernant notre impact sur l’environnement et en particulier les océans. Impliqué au niveau associatif, il participe également à des expéditions documentaires pour mettre en lumière notre relation au grand sauvage. Tennaxia est un partenaire historique depuis 2009 aux côtés de l’apnéiste et le soutient aussi bien pour ses exploits sportifs que pour ses engagements pour la préservation de la planète. Suivez-le grâce à son site son site internet ou encore sur ses réseaux sociaux Facebook Instagram - Linkedin. Si vous aussi, comme Tennaxia, vous souhaitez faire du mécénat en soutenant Morgan Bourc'his, contactez-nous !

Rencontre avec Rémy Marion​

Rémy Marion est un photographe passionné de nature. Il est en observation directe de l'impact des Hommes sur l’environnement. Notre rencontre avec Rémy en 2009 a été une évidence, de par sa personnalité mais aussi sa passion… l’ours. Présent dans notre logo, l'ours est surtout un symbole fort dans notre monde. Parler de la vie, des ours blancs notamment, est très révélateur de l’évolution climatique… Nous avons crée ensemble l’association Pôles Actions en 2010. Celle-ci a pour but d’exercer des activités de sensibilisation, d’éducation et d’aide à la recherche dans les régions polaires et subpolaires. Tous ses membres fondateurs sont impliqués dans la protection de ces régions, par leurs activités professionnelles et/ou personnelles. Pour suivre toute l’actualité, consultez son site. Si vous aussi, comme Tennaxia, vous souhaitez faire du mécénat en soutenant Rémy Marion, contactez-nous !

Rencontre avec Luc Boisnard
- Himalayan Clean-Up -

Le projet Himalayan Clean-Up s'inscrit dans la continuité de l'expédition de dépollution de Luc Boisnard en 2010 sur l'Everest (8848 m). L’expédition Makalu 2020 espère pouvoir collecter entre 3 et 5 tonnes de déchets entre le camp de base et le camp III situé à plus 7 400 m.

Un sommet moins commercialisé que l’Everest mais tout aussi pollué.
Le Makalu est protégé depuis 1992 au sein du parc national de Makalu Barun qui couvre 1 500 km2 sur le versant népalais auxquels s’ajoutent 830 km2 de zone tampon. En outre, le versant tibétain fait partie depuis 1898 de la réserve naturelle di Qomolangma qui couvre 33 800 km2 et dont 23 016 km2 ont été déclarés réserve de biosphère de l’Unesco en 2014.

Mais comme tous ses pairs de plus de 7 000 m, la Makalu souffre aussi du mal de l’occidental, c’est-à-dire de la pollution humaine abandonnée là sur ses flancs depuis des décennies. Grâce aux amis de Pemba (membre du projet), l'équipe d'Himalayan Clean-Up savent que la pollution est bien réelle même si ce sommet est nettement moins merchandisé et commercialisé que l’Everest.

Pour suivre leur ascension, consultez leur site . Si vous aussi, comme Tennaxia, vous souhaitez faire du mécénat en soutenant le projet Himalayan Clean, contactez-nous !

Logo Tennaxia FR Bleu

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation des cookies. Voir notre Politique de confidentialité.