Une question ?

02 49 03 10 60

Mécénat Tennaxia

Mécénat

Rémy MARION

Vous êtes vous aussi passionnés par les ours blancs, nous vous proposons de les découvrir… Prenez le temps de découvrir Rémy Marion, son projet et sa passion et rendez-vous régulièrement sur cette page pour d’autres nouvelles !

Rémy Marion est passionné par la nature et soucieux de l’environnement. Sans une certaine préservation de l’environnement sa passion est vouée à disparaître !

 

Consulter son site

 

Dernières actualités

Quelques dates

 

Dimanche 16 décembre 2018 : diffusion du film « Albatros et Gorfou, une fable australe » sur France 2 à 7h10 et ensuite en replay. Double page dans Libération pour le livre « L’ours, l’autre de l’ homme » vers le 22 décembre.

1er janvier 2019 : la tête au carré sur France Inter, spécial ours sur la base de mon livre « L’ours l’autre de l’homme » et de « Fort comme un ours ».

Lundi 17 janvier 2019 : présentation en avant première du film « Fort comme un ours » à Strasbourg (CNRS)

Jeudi 20 janvier 2019 : Projection au Musée de la chasse dans le cadre du festival du livre nature, je participerai également à deux tables rondes dont une avec JL Etienne et François Garde ancien préfet des TAAF.

 

Exposition à Barbizon

Exposition Barbizon Rémy Marion Partenariat Tennaxia

Nous organisons une exposition/vente de nos photos, livres et cartes postales à Barbizon, au 43 rue Grande, cercle Laure Henry, sur le thème de l’ours polaire. Une occasion unique de faire l’acquisition d’un tirage du 30×40 au 80×120. Ouvert tous les jours de 11 à 18h en semaine, 19h le week-end. Les 14/15/16 nocturne et festivités à Barbizon, ouverture jusqu’à 21h.

 

Nuits polaires 2016

 Nuits-polaires-2016-Charcot-Mecenat-Tennaxia

Les Nuits polaires 2016 organisées par l’association PÔLES ACTIONS en hommage à Jean‑Baptiste CHARCOT et à l’équipage du Pourquoi-Pas ? auront lieu à Paris :

  • le 15 septembre 2016 à 18 h au Centre de documentation de l’École Militaire,
  • les 16 et 17 septembre 2016 à 20 h 30 au cinéma Le Majestic Passy.

Le programme, le formulaire d’inscription pour la soirée au CDEM et les liens pour les inscriptions aux soirées des 16 et 17 septembre sur le site des Écrans de Paris sont disponibles sur le site de l’association : http://www.ourspolaire.org/colloques/nuits-polaires/programme-nuits-polaires-2016/

Vous hésitez encore … découvrez le générique !

Nuits-polaires-2016-mecenat-Tennaxia

L’accès au Centre de documentation de l’École Militaire sera gratuit. Toutefois, pour pouvoir y pénétrer, vous devrez obligatoirement être inscrit(e) et présenter une pièce d’identité à l’entrée. Envoyez votre formulaire d’inscription dûment complété à : nuitspolaires2016@ourspolaire.org dès que possible et au plus tard le 8 septembre 2016 compte tenu de la date limite de transmission au CDEM de la liste des inscrits et de leur état civil. Le nombre de places est limité. En cas d’empêchement après votre inscription, merci de nous informer de votre désistement en adressant au plus tôt un message à nuitspolaires2016@ourspolaire.org

 

  Inédit: ARTE vous présente le film « Les métamorphoses de l’ours polaire »

 

Rendez-vous le lundi 21 décembre à 19h sur ARTE pour découvrir « Les métamorphoses de l’ours polaire ». 5 années de voyages polaires pour réaliser ce film ; des images rares à ne pas manquer dans les dernières minutes ! Une co-production ARTE – Bonne Pioche – Pôles d’images, réalisation Rémy Marion et Charlène Gravel, images Catherine et Rémy Marion. Rediffusion le 2 et le 6 janvier 2016.

métamorphoses ours polaire

 

 

  Téléthon

 

Rémy Marion fera une conférence avec l’association ECLAS au profit du Téléthon. Dimanche 6 décembre à 14h à Arbonne. Le bénéfice de la vente des livres, posters, cartes postales est reversé au Téléthon.

 

  3ème colloque dédié à l’ours polaire et l’environnement arctique : vitre avec l’ours polaire ?

 

Après la présentation du bilan scientifique en 2012 et la prospective sur l’avenir de l’Arctique en 2014, l’association Pôles Actions revient cette année à l’occasion d’un nouveau colloque traitant du sujet de la cohabitation de l’être humain avec l’ours polaire. Ce troisième colloque a pour objectif de dresser un constat, en présentant les liens et difficultés qui existent entre l’ours polaire et les différentes populations humaines de l’Arctique, les moyens mis en œuvre pour faciliter leur cohabitation au quotidien, ainsi que les réflexions à mener sur le développement des exploitations de ressources en Arctique.

Partenariat Tennaxia Rémy Marion ours polaire

De nombreux scientifiques, diplomates et membres d’ONG en provenance de France, de Norvège, de Russie, du Canada et des États-Unis participeront à ce colloque, afin de partager leurs connaissances sur la place de l’ours polaire dans la cosmologie des Inuits, le trafic dont l’espèce fait l’objet, leur cohabitation avec l’Homme, la situation géopolitique en Arctique, les méthodes de suivi des ours dans leurs déplacements ainsi que la préservation de leur habitat.

Ce colloque a pour but de favoriser les rencontres et échanges entre scientifiques, public et représentants de différentes spécialités, afin de créer une réflexion commune mais également individuelle sur les actions à mettre en place. Ces interventions sont notamment complétées par l’exposition photographique Éloge de la glace, présente à Paris dès octobre 2015. Ce colloque s’est le 25 et 26 septembre 2015, à la Maison de l’UNESCO à Paris.