Une question ?

02 49 03 10 60

Mécénat Tennaxia

Mécénat

Morgan BOURC’HIS

Morgan_Bourchis-mécénat-Tennaxia-06-2016

Champion du monde d’apnée en « poids constant sans palmes »

 

Tennaxia soutient Morgan Bourc’his depuis 2009 et c’est avec grande fierté que nous suivons ses exploits et… quels exploits ! Morgan est apnéiste résident à Marseille, membre de l’équipe de France depuis 2005 et champion du monde 2013 en poids constant sans palmes.  Titulaire d’un DEA STAPS en physiologie de l’exercice avec un mémoire sur la physiologie cardio-vasculaire de l’apnée. Au début de l’année 2014, il a voulu adopter une démarche professionnelle et tenter un pari : celui d’essayer de vivre au moins partiellement dans un premier temps de son sport. Il travaille à mi-temps en tant que professeur de sport dans le milieu spécialisé à Marseille Il propose ses services pour des conférences, du consulting en entreprise, organise des stages d’apnée et noue des partenariats financiers.

Morgan Bourc’his entretient avec la mer, et plus particulièrement la Méditerranée et les Calanques, une relation fusionnelle intense. Vous pouvez aussi en découvrir plus en consultant son site Internet: morganbourchis.com ou sa page Facebook.

Suivez régulièrement les dernières performances de Morgan. Si vous aussi, comme Tennaxia, vous souhaitez soutenir Morgan, contactez-nous !

 

 

Actualités de Morgan Bourc’his

 

Juillet 2016

 

Cette année Morgan continue ses stages d’apnée à Marseille avec Dune-World. L’opportunité de découvrir concrètement ce dont il s’agit et toute la préparation physique requise … 3 dates à retenir, avec des thématiques différentes :

à la journée :

  • 2 juillet : compensation
  • 1er octobre : préparation mentale
  • 5 novembre : préparation physique

Un rendez-vous sur deux jours :

  • 10 et 11 septembre : perfectionnement technique pour la profondeur

 

Informations et réservation sur : http://www.dune-marseille.com/shop/sortie-apnee-morgan-bourchis/

 

Avril 2016

 

Les 3 champions d’apnées Morgan Bourc’His, Guillaume Néry,  Rémy Dubern ont plongé auprès de la plus grosse épave de la Méditerranée, à plus de 40 mètres de profondeur. Ils ramènent de cette exploration des images rares et fascinantes, à découvrir en vidéo :

 

 

Mars 2016

Une jonquille pour Curie Une jonquille pour Curie2

Sportif et généreux, Morgan est parrain de l’association Une Jonquille pour Curie, association engagée contre le cancer.

Morgan était présent à Paris du 15 au 20 mars afin de soutenir l’événement auprès de nombreuses autres personnalités telles que Laurence Ferrari, Ariel Wizman, Claire Chazal, Vincent Niclo, etc.

 

 

Année 2015

 

Morgan est devenu apnéiste professionnel l’année passée. Ce statut lui a imposé la recherche de nouveaux partenaires afin de l’aider à financer ses nouveaux projets. L’un des derniers en date : les montre Pelagos TUDOR avec lesquels une très belle publicité vidéo a été tournée. Celle-ci est sortie mercredi 18 mars. Visionnez cette vidéo.
 
Cet hiver 2014-2015, l’entraînement en altitude a été une composante importante de sa préparation. Si plusieurs séjours courts se sont intercalés dans son planning, deux sollicitations importantes:

  • La première à Fond-Romeu au Centre National d’Entraînement en Altitude, qu’il connait déjà. Du 5 au 15 mars, accompagné par 5 membres du club Massilia Sub, il a participé à un stage intensif de dix jours où natation, musculation, apnée, et activités diverses se sont succèdés à un rythme de trois à quatre sollicitations quotidiennes. La dimension collective a été importante, et aussi le plaisir de participer à une expérience unique dans un environnement extraordinaire où tout est pensé pour le sportif.
  • La deuxième à Val d’Isère pour un séjour court de cinq jours en comité réduit avec Guillaume Nery, qui sera fraîchement débarqué de la Nouvelle-Calédonie et qui aura fort à faire pour se réaclimater à la métropole et la montagne.

Portrait_Morgan B ourc'his_Tennaxia

Tout cela avant de retrouver les mers tropicales en mai 2015, mais c’est une autre histoire…

 

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter son site web et à le suivre sur les réseaux sociaux.